Pour plus de renseignement appelez vite au +223 73 62 88 16

Blog

Alex Kidman nommé DG de Lucapa Diamond, actif sur les diamants en Angola

Alex Kidman nommé DG de Lucapa Diamond, actif sur les diamants en Angola

(Agence Ecofin) – Propriétaire de la mine Lulo en Angola, l’australien Lucapa Diamond était jusqu’ici dirigé par Nick Selby. Il cède sa place à l’un de ses premiers collaborateurs, le directeur des opérations du groupe Alex Kidman.

L’australien Lucapa Diamond a annoncé le jeudi 21 novembre la démission de son directeur général Nick Selby, pour raisons de santé. Il est remplacé avec effet immédiat par Alex Kidman (photo), jusque-là directeur des opérations du groupe, et qui aura notamment la charge de superviser la stratégie de croissance du producteur de diamant.

Dans le pays d’Afrique centrale, Lucapa pilote la mine alluviale Lulo, où 30 585 carats ont été récupérés en 2023. Pour accéder à la source principale de ces diamants alluviaux, la compagnie mène depuis des années une campagne d’exploration et a mis en service en 2022 une usine d’échantillonnage en vrac. À son nouveau poste, M. Kidman aura notamment pour mission d’assurer la poursuite de ces efforts qui pourraient déboucher sur la découverte de l’un des plus grands gisements de diamants d’Angola.

« L’Angola est sans aucun doute la plus grande cible d’exploration au monde […]. Les géologues d’exploration s’accordent à dire que l’Angola a le plus grand potentiel pour devenir une puissance diamantaire mondiale grâce à de nouvelles découvertes de nouveaux gisements majeurs », a rappelé cette année aux actionnaires le président de Lucapa, Stuart Brown.

Rappelons que l’Angola a produit 9,75 millions de carats en 2023, ce qui fait du pays le 4ème producteur mondial de diamants.

Emiliano Tossou

Compare